FC Obourg - Equipe des Réserves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Obourg - Equipe des Réserves
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

5 participants

Bye bye FCOB...

Mike
    Mike
    Admin

Masculin
    Localisation : Mettet, sur le terrain du FCO, dans la T2... la T3...
    Emploi : Educateur
    Loisirs : Foot, Jardinage, Bricolage,...

Bye bye FCOB... Empty Bye bye FCOB...

Message par Mike Dim 30 Mar - 18:19

Ca semble être la fin d'une époque pour nous "anciens" - "fidèles" du FCOB- rarement respectés et souvent vaches à lait - on ne veut plus de nous pour des raisons grotesques et bidons et comme souvent, pas moyen de s'expliquer. Quelques dirigeants (et pas tous) de notre club ont une gestion à la "Union Belge" (c-à-d avec 4-5 guerres de retard! Ils se croient encore au temps de "l'ancien terrain"). Nous payons donc le fruit d'une gestion financière limite (primes assez grasses-Fix pour certains) car il paraît que nous, on coûte cher :shock: ... et c'est pour cela que l'on paye pour jouer!
    Merci aux vieux Eric-JML-Fayot-Dru-FA-Stoq-Toni-Denis... et j'en oublie, aux qlq jeunes qui évolueront certainement en P2 (ne vous laissez pas avoir à jouer gratos l'an prochain SVP, le club n'attend que ça).
    Pour ma part, plus de place pour nous l'an prochain et certainement plus un pied à Obourg pour moi!
    Je ne voyais pas ma carrière stoppée ainsi, c'est vraiment triste.

Profitez donc des derniers mois de vie de votre forum.
    eric
    eric
    Cadet
    Cadet

Masculin

Bye bye FCOB... Empty Re: Bye bye FCOB...

Message par eric Lun 31 Mar - 10:03

Je sais de source sûre que Casteau recrute pour l'année prochaine pour leurs équipes P3 et P4.
    Avis donc aux vrais amateurs de foot !
    Jul
    Scolaire
    Scolaire

Masculin

Message par Jul Lun 31 Mar - 10:42

En septembre prochain, j'aurai 27 ans ! En septembre prochain j'aurais du débuter ma 15e saison à Obourg...

Sans tomber dans le sentimentalisme de bas étage, sans tenter d'écrire un mélodrame larmoyant à souhaits, 14 saisons de foot dans un seul et même club, à même pas 27 ans, cela représente plus de la moitié de ma courte vie ! Et demain (lisez, au mois d'août), tout cela sera fini, terminé. Il ne sera plus question de football à Obourg pour des gars comme nous, car je suis loin d'être le seul à avoir passé tant d'aussi longues années au FCO. Pas plus tard qu'hier, dans le vestiaire d'Hyon, Eric pensait tout haut (si, si) : "Pfff, après 28 ans au servce du club..."

Je n'ai pu que lui répndre que moi, cela ne faisait que la moitié, mais que c'était déjà beaucoup. Et que de toute manière, il y a 28 ans, je n'étais pas né...

Depuis que je suis à Obourg, j'ai toujours considéré et surtout constaté qu'il y avait une "culture de l'équipe 2". Equipe réserve pendant longtemps, puis équipe de P4 depuis les nouvelles règlementations mises en place par le CP Hennuyer. Et des résultats, il y en a eu, des titres, des bonnes places au classement, quelques désillusions et passages à vide ausi. Normal dans le foot, on ne reste pas tout le temps au top. Et des joueurs aussi il y en a eu pas mal, passés par cette équipe 2, aujourd'hui appelée FCOB. Si Eric en est sans doute un des plus beaux exemples, d'autres, comme Fayot, le Stoq, Dru, Mike, Tonino, JML ou Fabrice pour ceux qui sont encore là. Plus récemment, lorsque l'appelation FCOB est devenue une marque déposée (non ?) et que ce site est né, une autre fournée est venue me rejoindre, tels Tom, Antoine, Vivian et autresssssss...

Et ce sont ces joueurs, associés à cette "culture" de la Réserve qui m'ont poussé à toujours m'impliquer et à ne pas vouloir quitter ce club, qui a bien grandi, de la rue des écoles à la rue du camp, devanant même, dans la région, un modèle au point de vue des infrastructures. J'ai découvet le sens du mon "cagnotte", à l'époque avec des billets de 200 francs, les vieux temps (Eric ?) les kriek extra, ou mieux, les kriek saint louis (on est mal barre, je commence à parler d'alcool), les gouttes au premier entrainement de janvier...

Mais tout fout l'camp (sauf la rue). Tout ça s'est terminé. Difficile de s'en rendre compte aujoud'hui d'ailleurs. Et puis qui sait, on n'est pas à un retournement de situation près au FCO. Mais il faut s'y faire, on s'apprête à jouer les 4 derniers mathces de l'histoire de cette 2e équipe obourgeoise. Car en supprimant la P4 la saison prochaine, le Comité a aussi décidé de supprimer bon nombre des ses fidèles. Pour une raison qui m'échappe encore, des serviteurs du club, présents depuis 5, 10, 15 ou... 28 ans, sont contraints à jeter les rampons et stopper leur "carrière" au FCO. Quelle injustice pour des gens qui ont fait vivre le club, que ce soit en rires ou en émotions, en foot ou en boissons, mais surtout grâce à leur mentalité.

Cette mentalité qui faisait un peu l'âme du club. Modestement...

De ces joueurs laissés sur le carreau, tels de vieux ballons crevés oubliés au fond d'un garage, que restera-t-il ? Pour le club, rien, à en juger par leur manque d'élégance dans l'annonce de la suppression de l'équipe, et de persévérance pour tenter de la maintenir à flots avec l'apport de nouveaux joueurs.

Mais que restera-t-il d'autre ? Deux titres comme je l'ai déjà dit. Mais surtout une ambiance dans les vestiaires, des 3e mi temps mémorables, après des victoires ou des défaites, peu importe (et même après des entraînements...). Une équipe qui aura (trop ??) souvent fait vivre la buvette. Je garderai, personnellement, aussi en mémoire un derby Réserve A Réserve B qui au match aller avait rameuté les foules. Autant de personnes pour un match de réserves, je pense que c'était du jamais vu. Pour l'anecdote, cela doit être le seul derby A-B remporté par les B ;-) et on oubliera vite les petites échauffourées qui auront émaillé la seconde mi temps. C'est dire à quel point cette (ces) euxième(s) équipe(s) auront suscité comme envie, comme enthousiasme, comme passion...

En vain. On dit que toutes les bonnes choses ont un fin. Comme notre histoire se termine dans un mois, on poura se dire que nous avons connu un très bonne chose, un belle histoire, qui méritait mieux que cette fin-là. A nous, aux deniers guerriers présents et surtout, valides, d'écrire une belle fin à cette longue histoire trop tôt stoppée, en hommage et en honneur à tous ceux qui l'ont écrite depuis tant d'années...

Ce club représentait énormément pour beaucoup d'entre nous, mais nous ne représentons pas grand chose pour ce club...

Jul

PS Je vous invite d'ailleurs, à la suite de mon message, à raconter les histoires qui vous ont marqué, touché, fait rire ou autre durant ces longues années.
    Mike
    Mike
    Admin

Masculin

Message par Mike Lun 31 Mar - 16:39

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
    fabrice
    fabrice
    The Coach

Masculin

Message par fabrice Mar 1 Avr - 11:20

Oufti ...... Ju ça c'est du Pro de Pro...

Je vais tenter de rester neutre sans trop verser dans le sentimentalisme même si j'en ai gros sur le coeur. Sad

On a souvent dit que le Comité tâtonnait, hésitait à prendre des décisions. Ici, ça a été rapide et radical.
    Ils ont eu, pour moi, en partie raison car on ne peut envisager une saison avec 10 joueurs dont 3/4 ne feront (pour de bonnes raisons) qu'un seul entraînement. Là où je suis déçu c'est que la décision est prise dès le 25/03/08. Je pense que nous aurions pu tous "travailler" à un certain recrutement, ré évaluer la situation à la mi avril et prendre une décision fin avril.
    De plus et sans justifier le moins du monde un taux de présence déplorable aux entrainements, le comité n'a pas tenu compte du nombre impensable de blessés (entre 6 et 10 actuellement) et le fait que 2 (à coups sûrs) et parfois 3 joueurs de P4 font les entraînements de P2.
    Sur l'ensemble du groupe, les absences aux entrainements répétées et non excusées ne sont le fait que d'une minorité et la situation étant ce qu'elle est je préfère les ignorer ce jour.
    Il y a également ceux qui pour des blessures plus graves, des situations familiales difficiles ont abandonné le foot.

Et puis il y en a certains, les pseudos vedettes qui malgré de beaux et (très) longs discours "ont mangé" leur parole vis à vis de moi et surtout et c'est plus grave vis-à-vis d'un collectif...
    Je leur conseille le badmington en plein air car là le volant est comme eux sans ligne directrice et va là ou là, au gré du vent.
    Au nom du groupe, MERCI A EUX ! :cherry: :cherry: :rouge :rouge

Maintenant le FCO. Je ne parle pas de finance car je ne suis pas et ne doit pas être dans les secrets des dieux, il est normal que le Comité se préoccupe plus de la P2. En effet, que ce soient les sponsors......... sont là pour la P2.
    Depuis 15 ans (plus pour certains), tout a changé : la vie, les mentalités, les infrastructures, la liberté et l'importance des joueurs ... le foot tout simplement a changé. Par contre, on ne peut se sentir déçu ou frustré aujourd'hui car si on parle d' injustice, elle existait déjà il y a +/- 13 ans quand les P4 avaient 100 frs du point alors que les Réserves n'avaient rien. Je pense donc qu'il ne faut pas tomber dans ce travers là.
    De plus, la P2 est l'équipe représentative du club à laquelle s'intéressent les gens.
    Quelques exemples (gratuit en ce qui concerne les 3 joueurs cités) : Dru, quel est le classement de l'équipe Espoirs d'Anderlecht ? Vi, quel est le meilleur buteur des Espoirs Carolos ? Mike, quelle est la compo de l'entre-jeu de l'équipe Espoirs du Standard...vous voyez j'avais raison !

Globalement, je pense que la P4 avait un avenir pour le Comité.
    Par contre, le fait de se retrouver dans cette situation leur a donné l'occasion de trancher une équipe qui était sur le fil du rasoir depuis plusieurs saisons.
    Déjà l'existence d(es) équipe(s) Réserves d'il y a quelques années avait été +/- remise en cause mais personne n'a osé mettre 30 joueurs dehors.....1 ou 2 an(s) plus tard, je me souviens d'une saison où les Réserves "B" allaient être supprimés par certains du Comité ==> les plus anciens se souviendront qu'entraînant les "A", j'ai récupéré en aôut les 2 équipes, que je devais aller d'un à l'autre chaque WE.... le couperet était passé près à l'époque pour 15/20 joueurs. No
    Aujourd'hui, il a été actionné. waz

Voilà j'ai abordé les (non)présences, la vision de la P2 par le comité, le passé......j'ai fait le tour.

Au niveau sportif, je resterai sur une seule GROSSE déception : c'est de ne pas avoir pu aller plus loin dans le "rêve". C'est à dire que notre groupe (avec des blessés comme dans une saison normale), avec 1 ou 2 P2 de temps à autre, aurait pu faire de belles choses, on les a d'ailleurs faites durant 2 tranches.

Malheureusement, on a connu tout le contraire avec des blessés à n'en plus finir et des P4 qui vont chaque semaine en P2.
    fu2 Par contre, plusieurs belles satisfactions :
    - résultats des 20 premiers matchs :supporter2:
    - sérieux de l'équipe dans la généralité et dans le temps
    - intégration ponctuelle de plusieurs P4 en cours de saison (dépannage) => toujours avec échos assez positifs
    - intégration quasi permanente de P4 en P2 en ce y compris pour la saion prochaine
    Et j'aurais du commencer par là : l'amitié avec beaucoup d'entre vous, les fous rires, le travail dans la bonne humeur (juillet => mi janvier) puis la bonne humeur sans le travail..... fum

Personnellement, je me faisais une immense joie de revenir au club de mon coeur et d'entraîner sa P4. Je m'étais donné 2 (3 maximum) ans pour travailler et incorporer des juniors au fur et à mesure.
    Je n'aurais fait qu'un an mais un an à fond.... ça n'a pas été assez !
    Désolé pour vous, dommage pour moi ! Sad

Certains du Comité m'avait laissé espérer un "retour" en juniors..... mais ils (le comité) ont fait machine arrière. Déçu, oui, mais avec le recul c'est une sage décision tant au niveau logique que sportif. C'est donc le volet complet "Obourg" qui se ferme pour moi.

Je m'en voudrais de ne pas saluer de nouvelles amitiés qui se sont créées, d'autres qui se sont vues confirmées. cheers
    Et surtout mes fidèles lieutenants qui se reconnaîtront sans aucun doute. sunny
    Enfin merci à X que j'ai eu au téléphone ce dimanche soir et dont les propos m'ont touchés. Bye bye FCOB... 298547

Les gars, reste 3 ou 4 matchs à négocier le mieux et le plus sereinement possible. La situation n'est facile pour personne mais ne l'aggravez pas par des propos malvenus dans ces moments.

A jeudi

Bonne nouvelle : le Bye bye FCOB... 234370 approche à grands pas !!!!! Bye bye FCOB... 12861

Fa
    Mike
    Mike
    Admin

Masculin

Message par Mike Mar 1 Avr - 14:17

Slt les biloutes,

c'est sur que j'ai hâte terminer cette saison avec vous (si mon corps le veut bien!) car je n'ai pas été épargné par les longues blessures et je n'imaginais pas tourner la page...si tôt...que du contraire, je ne pouvais qu'être 2x plus motivé l'an prochain après un saison noire (for me).
    J'habite assez loin d'Obourg et mes "racines sportives" étaient là-bas et je ne me vois pas recommencer dans un autre club à 31 ans sans mes potes made in Obourg Sad
    Je resterai extrêmement déçu si cette décision était définitive car je suis persuadé que l'on serait arrivé à former un noyau correct pour l'an prochain malgré les arrêts et départs moyennant qlq arrivées.
    Autre chose... Eric me dit depuis 16 ans que c'est sa dernière saison...j'adorais qu'il dise cela à répétition car ça revenait tous les ans mais ici ça ne me fera certainement plus rire...

Si j'ai la chance de jouer les 3 (4?) dernières rencontres, je me battrai (comme d'hab) à fond mais plus pour notre club mais bien avant tout pour les 10 autres copains sur le terrain, les remplaçants du jour, notre coach et pour les véritables absents qui n'ont pas abandonné le bateau en route ou qui bossent.

Mike.

Dernière édition par Mike le Mar 1 Avr - 14:44, édité 3 fois
    Mike
    Mike
    Admin

Masculin

Message par Mike Mar 1 Avr - 14:31

Quelques exemples (gratuit en ce qui concerne les 3 joueurs cités) : Dru, quel est le classement de l'équipe Espoirs d'Anderlecht ? Vi, quel est le meilleur buteur des Espoirs Carolos ? Mike, quelle est la compo de l'entre-jeu de l'équipe Espoirs du Standard...vous voyez j'avais raison !

Pour le Standard: Papassarantis, Villano etc...

Merci internet Very Happy Very Happy Very Happy
    eric
    eric
    Cadet
    Cadet

Masculin

Message par eric Mar 1 Avr - 21:13

C'est vrai que c'est dur un divorce après un mariage de 27 ans et surtout après 26 années de bonheur total.
    (Je retire uniquement la saison 2006.2007).
    524 matches de championnat joués pour Obourg et si je joue encore à près de 47 ans, c'est grâce à vous, équipiers actuels (et Said, Thomas) + blessés (David S, Mike, Greg R...) et surtout grâce à toi Fabrice qui me donnait encore l'envie de jouer.
    Pour moi, aller à l'entrainement cette saison, c'était comme un enfant qu'on emmenait à la ducasse ! Que du bonheur !
    Merci à tous !
    Mike
    Mike
    Admin

Masculin

Message par Mike Mer 9 Avr - 14:27

Pas de P4 l'an prochain ni de Réserve...

THE END

Merci au Comité Evil or Very Mad
    victor
    victor
    Pré-minime
    Pré-minime

Masculin
    Loisirs : foot , pêche

Message par victor Ven 11 Avr - 7:11

salut les gars, bien comme tout le monde je suis dégoûté d'apprendre la nouvelle tout comme vous, y aurait-il moyen qy'ils changent d'avis au comité? je suis au club depuis mes 12ans et je n'ai pas vraiment envie de repartir encore une fois ailleurs. je resterai solidaire avec le groupe, c'est vraiment dommage que ça se finisse comme ça, j'aurais tellement préféré que la P4 continue.
    Je serai la mardi a l'entraînement.
    math.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 5:37