Oufti ...... Ju ça c'est du Pro de Pro...
Je vais tenter de rester neutre sans trop verser dans le sentimentalisme même si j'en ai gros sur le coeur.
On a souvent dit que le Comité tâtonnait, hésitait à prendre des décisions. Ici, ça a été rapide et radical.
Ils ont eu, pour moi,
en partie raison car on ne peut envisager une saison avec 10 joueurs dont 3/4 ne feront (pour de bonnes raisons) qu'un seul entraînement. Là où je suis déçu c'est que la décision est prise dès le 25/03/08. Je pense que nous aurions pu tous "travailler" à un certain recrutement, ré évaluer la situation à la mi avril et prendre une décision fin avril.
De plus et sans justifier le moins du monde un taux de présence déplorable aux entrainements, le comité n'a pas tenu compte du nombre impensable de blessés (entre 6 et 10 actuellement) et le fait que 2 (à coups sûrs) et parfois 3 joueurs de P4 font les entraînements de P2.
Sur l'ensemble du groupe, les absences aux entrainements répétées et non excusées ne sont le fait que d'une minorité et la situation étant ce qu'elle est je préfère les ignorer ce jour.
Il y a également ceux qui pour des blessures plus graves, des situations familiales difficiles ont abandonné le foot.
Et puis il y en a certains, les pseudos vedettes qui malgré de beaux et (très) longs discours "ont mangé" leur parole vis à vis de moi et surtout et c'est plus grave vis-à-vis d'un collectif...
Je leur conseille le badmington en plein air car là le volant est comme eux sans ligne directrice et va là ou là, au gré du vent.
Au nom du groupe, MERCI A EUX ! :cherry: :cherry:
Maintenant le FCO. Je ne parle pas de finance car je ne suis pas et ne doit pas être dans les secrets des dieux, il est normal que le Comité se préoccupe plus de la P2. En effet, que ce soient les sponsors......... sont là pour la P2.
Depuis 15 ans (plus pour certains), tout a changé : la vie, les mentalités, les infrastructures, la liberté et l'importance des joueurs ... le foot tout simplement a changé. Par contre, on ne peut se sentir déçu ou frustré aujourd'hui car si on parle d' injustice, elle existait déjà il y a +/- 13 ans quand les P4 avaient 100 frs du point alors que les Réserves n'avaient rien. Je pense donc qu'il ne faut pas tomber dans ce travers là.
De plus, la P2 est
l'équipe représentative du club à laquelle s'intéressent les gens.
Quelques exemples (gratuit en ce qui concerne les 3 joueurs cités) : Dru, quel est le classement de l'équipe Espoirs d'Anderlecht ? Vi, quel est le meilleur buteur des Espoirs Carolos ? Mike, quelle est la compo de l'entre-jeu de l'équipe Espoirs du Standard...vous voyez j'avais raison !
Globalement, je pense que la P4 avait un avenir pour le Comité.
Par contre, le fait de se retrouver dans cette situation leur a donné l'occasion de trancher une équipe qui était sur le fil du rasoir depuis plusieurs saisons.
Déjà l'existence d(es) équipe(s) Réserves d'il y a quelques années avait été +/- remise en cause mais personne n'a osé mettre 30 joueurs dehors.....1 ou 2 an(s) plus tard, je me souviens d'une saison où les Réserves "B" allaient être supprimés par certains du Comité ==> les plus anciens se souviendront qu'entraînant les "A", j'ai récupéré en aôut les 2 équipes, que je devais aller d'un à l'autre chaque WE.... le couperet était passé près à l'époque pour 15/20 joueurs.
Aujourd'hui, il a été actionné.
Voilà j'ai abordé les (non)présences, la vision de la P2 par le comité, le passé......j'ai fait le tour.
Au niveau sportif, je resterai sur une seule GROSSE déception : c'est de ne pas avoir pu aller plus loin dans le "rêve". C'est à dire que notre groupe (avec des blessés comme dans une saison normale), avec 1 ou 2 P2 de temps à autre, aurait pu faire de belles choses, on les a d'ailleurs faites durant 2 tranches.
Malheureusement, on a connu tout le contraire avec des blessés à n'en plus finir et des P4 qui vont chaque semaine en P2.
Par contre, plusieurs belles satisfactions :
- résultats des 20 premiers matchs :supporter2:
- sérieux de l'équipe dans la généralité et dans le temps
- intégration ponctuelle de plusieurs P4 en cours de saison (dépannage) => toujours avec échos assez positifs
- intégration quasi permanente de P4 en P2 en ce y compris pour la saion prochaine
Et j'aurais du commencer par là : l'amitié avec beaucoup d'entre vous, les fous rires, le travail dans la bonne humeur (juillet => mi janvier) puis la bonne humeur sans le travail.....
Personnellement, je me faisais une immense joie de revenir au club de mon coeur et d'entraîner sa P4. Je m'étais donné 2 (3 maximum) ans pour travailler et incorporer des juniors au fur et à mesure.
Je n'aurais fait qu'un an mais un an à fond.... ça n'a pas été assez !
Désolé pour vous, dommage pour moi !
Certains du Comité m'avait laissé espérer un "retour" en juniors..... mais ils (le comité) ont fait machine arrière. Déçu, oui, mais avec le recul c'est une sage décision tant au niveau logique que sportif. C'est donc le volet complet "Obourg" qui se ferme pour moi.
Je m'en voudrais de ne pas saluer de nouvelles amitiés qui se sont créées, d'autres qui se sont vues confirmées.
Et surtout mes fidèles lieutenants qui se reconnaîtront sans aucun doute.
Enfin merci à
X que j'ai eu au téléphone ce dimanche soir et dont les propos m'ont touchés.
Les gars, reste 3 ou 4 matchs à négocier le mieux et le plus sereinement possible. La situation n'est facile pour personne mais ne l'aggravez pas par des propos malvenus dans ces moments.
A jeudi
Bonne nouvelle : le
approche à grands pas !!!!!
Fa