Ce devait être une fête...
Samedi 29 octobre. Une date attendue par totu un club. Attendue par deux équipes. Deux bandes de copains qui en forment une totu au long de l'année. Sauf... pendant 90 minutes. Le temps d'un derby. un derby comme on n'en fait plus. Obourg face à ... Obourg !
Ce devait être une fête. Plus de 50 personnes avaient répondu à l'appel pour assister à ce derby peu commun entre les deux équipes réserves du club obourgeois. La musique retentissait sur le terrain du haut, alors que le soleil brillait, offrant une chaleur inhabituelle pour la saison, et un temps idéal pour la pratique du football.
Le derby démarre fort. A la surprise générale, les A, visiteurs du jour, évoluent en 3 4 3. Les B, cantonnés dans leur 4 4 2 ne sont pas surpris par cette manoeuvre. EL coach adverse avait misé sur une défense à 3 côté visités. Raté. Le match d'intox, et d'influence, est pour l'instant remporté par le coach local, Eric Roger (dit "le Sorcier").
Ce sont les B qui ouvrent rapidement la marque, au grand désarroi des A. Geoffrey se retrouve seul devant le gardien adverse et fait 1 0. Un but au sang froid, comme son premier, face à Lens, trios semaines plus tôt. La tension monte d'un cran suite a ce but assez rapide. Les contacts sont rudes. Les esprits s'échauffent uen première fois suite a un contact fortuit entre votre serviteur et Denis. L'arbitre, décidé à ne pas se laisser dominer par les événements, déecrne immédiatements deux bristols jaunes.
On est en plein dans la première mi temps, et si la bière coule a flot sur le bord du terrain, la sueur est plutôt de mise sur le green. Arnaud s'infilter dans le rectangle. Accrochage. coup de sifflet. Penalty... C'est le 4e penalty sifflé en faveur de B depuis le début de la saison. Le 3e transformé (en 3 essais) par votre plume atittrée. 2 0 ! Les A, piqués au vif et vexé dans leur orgueil tent de réagir et accélèrent le jeu. Ils forcent un pénalty (extrêmement) léger à la... 45e minute !! Penalty transformé victorieusement par David Druart. 2 1. mi temps.
Trois chamgements chez les A pour entamer le second acte. Mais toujours un 3 4 3 pour tenter de déstabiliser les B. Le match est toujorus tendu et la nervosité est palpable des deux côtés. Les A prennent plus clairement les commandes du début de la seconde période. Mais la résistence des B va être justement récompensée et dopper leur moral tout en sciant littéralement les jambes de leurs adversaires. Infiltration de Mathieu dans le rectangle. Faute. Coup de sifflet. Penalty. Votre dévoué laisse a Thomas le soin de botter le coup de réparation. Contre pied. 3 1... Les OB ont totu en main pour remporter ce match sous haute pression.
Survient le clash...
David Druart au ballon. Faute de vorte dévoué. Logiquement sifflée. L'attaquant des A s'énerve, s'enrage. Les excuses n'y feront rien. Druart refuse une tape dans la main. Un mot (connard), un geste (in my face) et le ref fait le reste. Il arrête le match !!!
Confusion...
Les joueurs restent habillés dans leurs vestiaires respectifs. L'arbitre appelle les deux capitaines. Le match peut reprendre... sans les deux protagnosites de l'arrêt momentané. puis changment d'avis, les deux hommes peuevnt remonter sur la pelouse. Il erste un qart d'heure a jouer.
Le calme est revenu mais dans le camp des B, c'est la tempête. Les A, bien décidés à ne pas se laisser battre par les B, jettent toute leurs forces dans la bagarre. Il finissent par marquer un but via Sebastien Hatangimana, qui pour une fois, s'était joué de son opposant direct, Vincent (dernière recrue de B), par ailleurs auteur d'une excellente prestation.
3-2... 21
3-2, c'set le score à quelques minutes de la fin du match. 21, c'est le nombre de joueurs présents dans le rectangle lors du dernier coup franc en faveur des A. Mais rien n'y fer....A !
Victoire 3 2 des B. Victoire méritée, au courage après un match houleux et tendu.
On retiendra l'ambiance formidable en dehors du terrain; le nombre de gens présents pour ce match pas comme les autres; et les 3 points !!!!
Bravo à tous ! Malgré les événements, ce fut vraiment une belle fête dans le vestiaire et la buvette...
Jul